Sur le sentier des rêves



Une fois n’est pas coutume !

Chers amis, le veilleur de nuit est parti en vacances aux îles Fidji, emportant dans sa valise casquette, tongs et crème solaire ! Mais il a pris soin de vous laisser tous les indices nécessaires pour parcourir le sentier des rêves et rencontrer, au détour du chemin, une foule de princesses, lutins, sorcières et autres gnomes ainsi que les héros des plus célèbres contes d’ici et d’ailleurs.

Mais gare au Hans Trapp et à ses sbires, qui ne vous faciliteront pas la tâche pour retrouver le Chriskindel et sauver la fête de Noël !



A l’occasion du 10ème anniversaire d’Ex nihilo, un spectacle de Noël au concept renouvelé, qui plongera les petits et les grands dans une ambiance féérique, avec quelques-uns des personnages, les plus populaires des contes et légendes de notre répertoire. Toute l’équipe d’Ex nihilo a grand plaisir à vous donner rendez-vous, cette année, sur le sentier des rêves !



L’histoire



Une promenade audio guidés

Audioguidés par la voix du veilleur de nuit, les enfants seront invités à emprunter le sentier des rêves, qui les mènera dans les recoins mystérieux du quartier du Grabenloch.


Un florilège de contes et légendes célèbres

Sur son chemin, le public croisera des personnages historiques et imaginaires, elfes, sorcières et autres lutins, qui seront autant d’occasions d’évoquer quelques-uns des plus beaux contes du répertoire. Mais gare au vilain Hans Trapp –et surtout à sa compagne, la terrible Hans Trappette-, qui rôdent toujours dans l’ombre pour terroriser les bambins.


Une atmosphère de conte de fées

Un nouveau spectacle déambulatoire, féérique et enchanté, entièrement adapté au protocole sanitaire en vigueur dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, pour revisiter un vieux quartier de Wissembourg, au rythme et aux couleurs des plus beaux contes de la littérature (Perrault, Grimm et Andersen).


Le concept

Un parcours nocturne original

Un concept de spectacle vivant, au croisement du théâtre visuel et du conte, mis en oeuvre dans un parcours promenade au coeur du quartier historique de la vieille ville de Wissembourg. Pour la première fois, le public sera invité à choisir son horaire de départ, parmi 7 créneaux proposés dans la soirée.


Un spectacle plein de mystères et de charme

Une évocation des personnages légendaires et des traditions des grands contes de la littérature, dans une mise en scène qui rendra hommage aux arts et traditions populaires et qui mettra en valeur le patrimoine bâti médiéval des remparts de Wissembourg.


Une féérie de Noël pour toute la famille

Un parcours magique et fantastique à la fois, ancré dans les thématiques du « pays des mystères de Noël » et ouvert au mystère des contes de notre enfance, qui fera la part belle aux lumières, aux saveurs et à la synesthésie… pour le plus grand plaisir des petits et des grands.